Ma Fête des Vendanges 2013

Samedi 12 octobre 2013 – Encore une année où je participe activement à la Fête des Vendanges… Je suis sortie à 16h30 pour observer le défilé au coin de la rue Tourlaque et Caulaincourt, la foule étant déjà très dense rue des Abbesses avant même que le cortège n’arrive. A éviter donc surtout avec un petit bonhomme de 4 ans 1/2 qui peut se perdre facilement dans la foule.  Image

Dimanche 13 octobre 2013 – Après un petit café en terrasse au Relais de la Butte et au soleil, s’il-vous-plaît. J’ai enfin osé affronter la place du Tertre et le parvis de la Basilique. Pourquoi? J’avais entendu dire que Thierry Roche de la Brasserie la Goutte d’Or tenait un stand. Véritable parcours du combattant malgré mes détours par les petites rues annexes, nous arrivons au coeur de la foule et des stands des viticulteurs, produits du terroirs… Pas de Goutte d’Or, pas de bières surtout. Nous avançons malgré la marée humaine. Que vois-je? Des bières! People Drugstore, la cave à bières de la rue des Martyrs était bien visible. Mon objectif : la Goutte d’Or (la brasserie j’veux dire parce que l’ambiance de la Basilique c’est pas la même que celle de la Goutte d’Or). Bref, nous avançons. Notre arrivée au niveau des escaliers juste devant la Basilique, nous permet de souffler un peu. Et là! Le Graal. Mieux que ça : les Graals! Un stand du collectif des brasseurs d’Ile-de-France : pas que la Goutte d’Or mais aussi Volcelest, My Beer Company et Outland. La classe! Je voulais absolument présenter Thierry Roche à Stéphane Ostiguy de la Brasserie Dieu du Ciel!. Raté, la fête de la veille avait eu raison de lui : 4 jours de représentation, pas facile de tenir le rythme. Malgré tout, l’après-midi a été fructueuse : Emmanuel Rey de Volcelest, Romain d’Outland, Fabrice de My Beer, Julien des Trois 8, un québécois qui a bossé avec Stéphane à Montréal (le monde de la bière est « très » petit), William de bierevolution. Je considère donc que la Fête des Vendanges 2013 était particulièrement réussie. Mais, il ne s’agit là que de mon point de vue…

À propos de Doroley

Co-gérante des 4 magasins Bières Cultes et secrétaire de l'association Bières & Papilles, je m'implique au quotidien et via la Paris Beer Week, à développer une consommation durable et responsable de la bière artisanale et locale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

Follow Les Apérologues on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :