Soirée Alibi!

lNon, ce n’est pas un nouveau thème de soirée! Situé 11 rue Lapeyrère dans le 18, je me suis paumée pour y aller. Ben oui, passer de l’autre côté de la Butte est une épreuve pour moi. Avec tous ces escaliers, j’en ai perdu mon inexistant sens de l’orientation. J’avais rendez-vous avec Pierre-Matthieu, rencontré lors d’un « WorkShop » en juin dernier. Quoi, je vous ai pas raconté ma presta’ pour Heineken?! Pour résumer, c’était comme un battle Monde des Humains VS Monde du Market’. Je vous laisse imaginer le résultat… Ce jour là, je me suis fait remarquer en étalant ma « science » : Orval blabla – Westvleteren blabla – « Goûte ça tu verras, tu vas aimer la bière. » « Hmm, vachement bon! » et j’ai forcément sympathisé avec du monde. Merci la bière! Bon, tout ça pour vous dire qu’on avait rendez-vous pour boire un p’tite mousse et discuter d’un atelier bière/bouffe parce que Pierre-Matthieu est cuisinier. J’y suis allée avec ma meilleure copine Domi. Domi parle beaucoup. Domi parle de tout. Domi parle beaucoup de MA vie! Et moi, je parle beaucoup de tout mais peu de bière là! Nous avons donc dégusté pour commencer :

1. ???? ?,?% – Fanø Bryghus, DK. {En fait, le problème de l’Alibi, c’est le monde/bruit. J’ai posé 3 fois la question et j’ai jamais compris la réponse}

2. La Chouffe 8% – Brasserie d’Achouffe, BE. {Pour Domi, son palais n’est pas encore habitué à l’amertume}

Là, j’ai lâchement abandonné mes 2 amis pour discuter bière avec Pascal. Et j’ai fini avec :

3. Pale Ale Nelson Sauvin Riwaka Tomahawk  – The Kernel, UK

4. Pale Ale Mosaic – The Kernel, UK {Le choix du patron}

Tout ça était vraiment très très bon. Pascal est un ouf, il a toute la gamme et elles sont à seulement 7 euros la bouteille alors que (d’après la rumeur), on peut la trouver à quasi 14 euros ailleurs. Par contre, dépêchez-vous, le frigo se vide à vue d’oeil!

L’Alibi – 11 rue Lapeyrère 750018 – 01 42 52 23 50 – ouvert (d’après mes sources) 17h-2h du lundi au samedi. 

Crédit photo : Guillaume E. – Yelp

À propos de Doroley

Co-gérante des 4 magasins Bières Cultes et secrétaire de l'association Bières & Papilles, je m'implique au quotidien et via la Paris Beer Week, à développer une consommation durable et responsable de la bière artisanale et locale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

Follow Les Apérologues on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :