Le Supercoin (coin)!

supercoin-logoImpro totale pour cette soirée qui commence tranquillement chez ma copine Anne-So. Sachez quand même que cela fait plus d’un an que j’attends patiemment d’être invitée dans son petit chez elle. C’est chose faite! De là, moi qui suis une petite maline, je lui déclare que je connaît un super bar juste à côté. Pour le coup, on peut pas faire plus près… Figurez-vous qu’elle ne le connaissait pas : le comble! Comme Anne-So fait les choses bien, nous avons dégusté tranquillement quelques bières : Chouffe, Duvel et Bière à Frometon de la Brasserie des 2 Caps qu’elle a déniché chez son fromager (à 7,50 euros la bouteille quand même!). Le tout accompagné de sauciflard et de fromages (comté et brebis). Un régal! Nos discussions diverses et variées nous amènent tranquillement à l’heure fatidique de minuit. Certains sujets pouvant heurter les âmes sensibles, je ne rentrerai pas dans le détail de nos conversations… Il est donc grand temps de sortir. Nous arrivons rue Baudelique, le lieu est bondé, l’ambiance est au top. Nous atteignons difficilement le bar et j’interroge François sur le thème de la soirée : l’anniversaire d’un de ces potes. Il me signale que Claudia, la tenancière de ce super coin est en pause à l’extérieur. Je vais donc la saluer et lui demande comment vont les affaires. Elle me sourit et balaye le trottoir et l’intérieur du bar d’un regard. La fin de semaine a été de bonne augure et c’est tant mieux! Nous retournons à l’intérieur pour commander :

1. Une Charbonnière – Brasserie de la Goutte d’Or, [Sortons local, buvons local!] 

2. Une Agent Provocateur – Brasserie Craig Allan, FR.

Claudia sonne la cloche. C’est l’heure de vider les lieux. Je tente de commander un dernier verre. Impossible! L’heure, c’est l’heure et « même à mon petit copain je dirais non ». Ok, compris. C’est de bonne guerre et si ce bar marche aussi bien c’est que Claudia le gère d’une main de maître (j’ose pas dire maîtresse, ça pourrait-être mal interprété…). A fréquenter, à re-fréquenter et à re-re-re-fréquenter pour les prix (7 euros pour 2 demi d’Agent) et pour l’ambiance de fin de semaine, idéale si vous voulez voir du monde.

Le Supercoin – 3 rue Baudelique 75018 Paris – 09 50 07 04 90 – supercoinbar@gmail.com – Horaires : mardi : 17h-00h, mercredi : 11h-15h puis 17h-00h, du jeudi au samedi : 11h-15h puis 17h-02h et dimanche : 17h-00h. 

À propos de Doroley

Co-gérante des 4 magasins Bières Cultes et secrétaire de l'association Bières & Papilles, je m'implique au quotidien et via la Paris Beer Week, à développer une consommation durable et responsable de la bière artisanale et locale.

3 réponses à “Le Supercoin (coin)!

  1. Grâce à toi, le Supercoin est sur ma liste d’endroits à visiter lors de ma semaine parisienne!

    • Cool! Tu vas aimé et y en a d’autres : les Trois 8, l’Express de Lyon, la Fine Mousse (of course)… Les caves aussi : La cave à bulles, biérocratie, à la bière comme à la bière, la moustache blanche, bièrissime, Le brewberry…. et j’en oublie!

  2. Ineluki

    A savoir qu’il s’agit exclusivement de bières brassées en France.
    Allez y les yeux fermés, et les papilles grandes ouverte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

Follow Les Apérologues on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :