Dans le petit monde de la bière, beaucoup connaissent Greg Murer créateur avec Virginie De Bodt, sa compagne, de la brasserie Fleurac, mais peu savent qu’il a d’abord fait une formation de stylisme/haute couture. Je comprends mieux le kilt et les cheveux longs, un petit air de Karl Lagerfeld? Bon ok j’vais loin là.
Après la haute couture, notre ami Greg a fait une école de commerce et une formation d’ingénieur en informatique. Il a ensuite travaillé dans la sécurité informatique pendant 5 ans. Encore un informaticien, à croire que l’informatique c’est vraiment chiant! En parallèle, il a passé 10 ans devant les marmites de sa cuisine à concocter ses propres bières.
Aujourd’hui, il se lance dans un nouveau projet : la Beryllium Erbium Brewery (BeEr) et pour cela il fait appel au crowdfunding ou – plus précisément et en français – au financement participatif en capital. Mais, me direz-vous, qu’est-ce que c’est que c’est que ça?
- Le financement participatif en capital dit equity based crowdfunding, permet une prise de participations en actions dans les entreprises financées et une rétribution financière via les dividendes et la plus-value potentielle réalisée (C’est pas moi qui dit c’est Wikipédia).
Greg évalue son besoin de financement à 40 000 euros soit 80 parts de 500 euros. Vous pouvez d’or et déjà vous en procurer, il suffit de le contacter par mail à berylliumerbiumbrewery@yahoo.com. Il vous promet 25% de dividendes la 1er année et 25% la 2ème année. Donc, si vous êtes patients, la part vous reviendra à 625 euros au bout d’un an et à la 2ème année vous aurez même droit de participer au conseil d’administration.
C’est quoi le concept de BeEr?
En gros, Greg souhaite avec cette nouvelle brasserie développer sa créativité sans la pression des banques. BeEr sera geek et collaboratif avec des tournées aux States, au Canada, au Mexique, au Pérou et au Brésil, rien que ça!