Idées cadeaux!

Si vous êtes comme moi, il vous reste encore un paquet de cadeaux à faire. J’ai sélectionné et testé pour vous 9 idées pour les amateurs de bière.

1. La nouvelle bière de la Goutte d’Or en coffret – 20 euros.

Coffret 3 ter

Thierry Roche et Café Lomi nous ont concocté une nouvelle bière :  la 3 ter. Brassée sous le chiffre 3, la 3 ter est composée de : 3 variétés d’arabica de la coopérative de Kiawamaruru au Kenya et de la plantation Finca Licho au Costa Rica, de 3 malts d’orge, de 3 houblons, de 3 fermentations et de 3 mois d’une belle collaboration entre artisans du quartier : Brasserie de la Goutte d’Or & Café lomi.

2. La soif de Montmartre, édition La Belle Gabrielle – 23 euros

Soif de MontmartrePour ceux qui aime la poésie de Bernard Dimey, les dessins de Claire Dupoizat et Montmartre.

3. Un atelier d’initiation à la bière – 50 euros

Logo DoroleyParce que la bière se déguste aussi bien (mieux) que le vin. Parce que c’est toujours sympa de découvrir de nouvelles saveurs, je propose des ateliers d’initiation à la dégustation sur des thèmes aussi variés que les bières trappistes, les bières nord-américaines, les bières anglaises et même un tour du monde pour balayer un max de styles. Le tout dans la joie et la bonne humeur! Pour plus d’informations : doroley@lesaperologues.com

4. Un nuit à l’Oreiller de Houblon – 55 euros/nuit

brasserie_thiriezA l’occasion d’un week-end dans le Nord, Marielle Paquet, artiste de peintre et Daniel Thiriez de la brasserie d’Esquelbecq vous accueillent. Vous serez reçus comme chez des amis (je confirme!). Vous pourrez déguster les bières de Daniel et de visiter l’atelier de Marielle.

5. Une série de 6 verres à dégustation Teku sur www.verre-a-biere.fr – 59,40 euros

verre-teku-rastal-neutreLe verre Teku, c’est le verre à bière du moment! Créé par Teo Musso (Brasseur et fondateur de la brasserie Baladin) et de Lorenzo Dabove, (biérologue et grand amateur de la Brasserie Cantillon), son nom vient de la contraction des deux premières lettres du prénom de Mr Musso et des deux premières lettres du surnom de Mr Dabove, « Kuaska ».

6. Les saveurs Gastronomiques de la Bière, édition Druide – 69 euros

PhotoCoffretBiere_HRMon livre de chevet que dis-je ma bible! David Lévesque Gendron et Martin Thibault nous propose un livre extrêmement complet, novateur, riche en théorie et en outils pratiques. Axé sur les bières québécoises, ce livre saura intéresser les amateurs de bière et de dégustations diverses, autant que les sommeliers en herbe, les brasseurs maison et les formateurs dans les écoles de restauration et de sommellerie.

7. Un circuit « Bière et Gastronomie » – 79 euros

Le site http://www.echappee-biere.com vous propose des circuits organisés pour 8 personnes. 3 thèmes vous sont proposés : « Bière Passion » (visite de 3 lieux dédiés à la bière), « Bière & Patrimoine  (2 sites brassicoles + 1 site remarquable du patrimoine régional), « Bière & Gastronomie » (2 sites brassicoles + 1 producteur artisanal – chocolat, nougat, fromage, etc.). Rencontre et convivialité garanties! Chaque circuit comprend le transport, 3 visites guidées, un livret de visite, le repas du midi en estaminet et un guide-accompagnateur tout au long de la journée!  Les départs se font de Lille, Valenciennes, Lens, Cambrai, Arras, Dunkerque, Calais et St Omer.

8. Un stage chez Zymotik à Montreuil – 125 euros

RefroidissementFlorent brasseur de la Zymotik à Montreuil propose des stages de fabrication de bière et comme il dit si bien : « Faire de la bière, c’est rigolo! ». A l’issu de votre stage et après l’embouteillage, vous repartez avec 20 litres de votre bière. L’occasion de bonnes soirées entre amis!

9. Un kit de brassage : le Zymokit – 500 euros

zymokit-tout-est-làEn plus de proposer des stages, Florent commercialise un kit complet qui vous permettra d’expérimenter à la maison tout ce que vous avez appris. Y a 5% de réduction pour les anciens stagiaires. En plus, Florent assure le service après vente, les conseils et même les blagues! 

Voilà, normalement avec tout ça vous devriez faire plaisir ou vous faire plaisir!

À propos de Doroley

Co-gérante des 4 magasins Bières Cultes, je m'implique au quotidien à développer une consommation durable et responsable de la bière artisanale et locale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

Follow Les Apérologues on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :