Bierissime

Suite au coup de fil de Thierry, patron de Bierissime, j’me suis dit qu’il serait peut-être temps d’aller lui rendre visite. Surtout que le marché Saint Quentin, c’est pas comme si c’était le bout du monde! Thierry, ancien de la restauration, a repris avec son fils la boutique de Jean-Pierre Giannoni, Terre de Bières. Passionné et passionnant, Thierry sait parler de la bière et sa sélection est au top : classiques belges, françaises régionales, américaines, anglaises, allemandes… Je me suis d’ailleurs fait plaisir avec les bières de la brasserie des Garrigues. Je suis bien restée 2 heures dans la boutique et avec Thierry nous avons échangé sur un paquets de sujets : sa sélection, ses projets (parce qu’il ne compte pas s’arrêter là), son ancien boulot, ses clients, les produits qu’il aimerait avoir… Fallait bien 2 heures pour parler de tout ça! Mention spéciale donc pour l’accueil et la sélection de bières françaises.

Bierissime : Marché Saint Quentin, 85 bis boulevard Magenta 75010 – Horaires : du mardi au samedi de 10h à 20h et dimanche de 9h30 à 13h30  www.bierissime.fr

À propos de Doroley

Co-gérante des 4 magasins Bières Cultes et secrétaire de l'association Bières & Papilles, je m'implique au quotidien et via la Paris Beer Week, à développer une consommation durable et responsable de la bière artisanale et locale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

Follow Les Apérologues on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :