La Paris Beer Week : Ou comment électriser la fête des Mères et le pont de l’Ascension

Vous l’avez lu partout sur la toile, les réseaux sociaux, etc. Paris organise la première édition de la Paris Beer Week du samedi 24 mai au dimanche 1er juin. Son objectif est de « faire connaître et de défendre des produits brassicoles non standardisés, créatifs et s’inscrivant dans une démarche qualitative et porteurs d’une identité forte ». Bon ça c’est pour l’info et le manifeste. Sauf que vous n’avez peut-être pas relevé quelque chose : adieu repas des fêtes des mères barbant et week-end de l’Ascension (pour les chanceux) ennuyeux !

 

La Paris Beer Week, grâce sa dynamique communauté organisatrice (associations, brasseries, bars spécialisés, biérologues, caves à bières et distributeurs), nous concocte des évènements aussi divers que variés. Le plus simple est bien sûr de regarder directement sur le site de la Paris Beer Week, ici.

Un échantillon pour vous allécher ? Par exemple, soirée québécoise le samedi 24 mai au bar Demory. Ou encore, magnifique soirée débat-déconstruction sur le thème « Bière de « filles » ? » au Trois 8 le mercredi 28 mai. Sans mentionner les conférences/visites/brassin public/soirées dégustation.

 

Votre Maman va adorer et vous remercier pour ce brunch/dégustation dans une ambiance musicale italienne des années 1950, suivi éventuellement d’un goûter et d’un atelier de biérologie. Vous pouvez même lui faire finir la soirée dans une ambiance Twist … & Stout. Avouez que l’on est bien loin du sempiternel foulard à imprimés !

Quant au jeudi de l’Ascension, la liste est tellement riche de propositions que je ne sais pas encore comment m’organiser !

 

Franchement, le plus difficile va être d’arbitrer les festivités avec nos agendas professionnels et personnels.

Une chose est sûre, du 24 mai au dimanche 1er juin, je suis à Paris … Beer Week !

 

C

 

PS : les supporteurs du PSG peuvent également s’emparer de l’événement pour adapter exceptionnellement leur hymne en « Paris est Beer Week », sorry …

À propos de C

Errances conviviales entre la France et le Québec, je souhaite partager avec vous ma passion pour les bières - artisanales en particulier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-moi sur Twitter

Follow Les Apérologues on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :